Joal - Fadiouth ou l'ile aux coquillages

Cette commune réunit en réalité deux villages, Joal – le plus gros –, établi sur le littoral, et Fadiouth – le plus visité  une ile constituée d'amoncellements de coquillages et reliée à la côte par un pont de bois.
 
Alors que 94% des Sénégalais sont musulmans, ce village recense plus de 90% de chrétiens.

 

Fadiouth est à 30km de Saly, à 110km de dakar. Excursion superbe, l'endroit est magique, étonnant, unique au Sénégal!

 
Cimetière catholique sur l'une des îles de Fadiouth.
   

Le nouveau pont date de 2005. Il conduit vers Fadiouth, ses îles, son cimetière, ses greniers à mil, vers le village, avec ses "chants Elysées"...

  

Etable, ou plutôt crèche puisque Fadiouth est Catholique! Vue de l'île principale. Vue de Fadiouth depuis l^ile cimetière.

  

Pirogue entre deux îles à Fadiouth.Et, pour terminer la visite de Fadiouth, il faut faire une halte chez Olivier le Sénégaulois...après avoir fait du shopping dans les "grandes enseignes" du coin!...

 

 

 

Statue glorifiant la lutte Sénégalaise, sport national.

 

L'île aux greniers à mil.

C'est, sans doute, l'une des excursions les plus étonnantes! Emotion d'abord avec ce cimetière unique au monde. Ensuite, la visite du village de 6.000 âmes est très différente de toute autre. De par sa structure, son organisation, Fadiouth est une étape obligée. L'histoire de ces îles émergées par l'amoncellement de coquillages au fil des sciècles n'est qu'un épisode fascinant de cet endroit inoubliable!

 

   

  

   

 

 

 





Créer un site
Créer un site